vendredi 1 juillet 2016

Oiseaux de paradis

Parce que Iguassu ce n'était pas que des chutes, de l'eau et encore de l'eau, nous sommes également partis à la rencontre de la faune amazonienne, plus particulièrement des oiseaux, dans un superbe parc.

Au menu, des couleurs éclatantes et, parfois, des rencontres très sympas, d'autres plus brutales.
Chloé, qui décidément est toujours celle qui subit les mésaventures les plus diverses lors de ses contacts avec la faune, aura eu le plaisir d'expérimenter les 2.
Après notre ami voleur de pomme en Argentine, elle aura sympathisé avec quelques beaux spécimens, se sera fait picorer la nuque par un splendide ara sans gêne, avant qu'un congénère tout bleu, le même que dans le dessin animé Rio, ne manque de l'assommer au cours d'un vol fort peu assuré.

Allez, trêve de bavardages, le mieux ce sont encore quelques images ! 
Pour ceux qui en douteraient, promis, juré (même craché si vous voulez), le toucan est un vrai : pas de faux bec, de plastique ou de carton !
Point (et presque poing) fort de la visite, la volière des aras. On vous laisse apprécier !
Pour la vidéo, on vous laisse la bande son originale : à défaut d'être très agréable elle a le mérite de vous donner un aperçu du vacarme (notez particulièrement le chant mélodieux de notre copain en fin de séquence).
Fort heureusement, et comme toujours, cela finira bien avec un bel ara, ni mordilleur ni kamikaze, pour une belle photo sur laquelle le plus bel oiseau n'est pas forcément celui qu'on croit.

A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire