jeudi 30 juin 2016

Parce que Iguassu, côté Argentin, ça claque aussi

Nous voici donc sur la rive d'en face, côté argentin, non plus à Foz de Iguassu mais à Puerto Iguassu, pour essayer de plonger au cœur des chutes.
L'image n'en est en pas une : si le côté brésilien offre le panorama, comme vous l'avez constaté, le côté des gauchos permet de tutoyer les cascades par de multiples sentiers qui nous conduiront au centre du tumulte.

Pas besoin ici de vous faire des récits à rallonge, les photos de suffisent vraisemblablement à elles-mêmes, malgré ce jour-là l'absence d'un franc soleil.
On sait, on commence (continue ?) à devenir difficiles !

Cette fois on va essayer de respecter la chronologie avec une première balade en surplomb des chutes dans leur partie la plus large.
Plus encore que depuis l'autre côté, on se sent assez petit (pour moi ce n'est pas nouveau je sais), quand on franchit les différentes chutes et gorges sur ces petites passerelles de métal.

Après cet apéritif qui nous met en bouche, direction la "Gorge du Diable", entrevue la veille depuis le pied des chutes, et cette fois vue d'en haut après un petit tour en train pour raccourcir un peu le trajet.
Le nom n'est pas usurpé, la puissance qui s'en dégage étant tout à la fois fascinante et effrayante.

Au retour, nous finirons par un dernier sentier, jumeau du premier mais situé au pied des chutes pour quelques douches assurées.

On vous quitte avec un dernier montage vidéo, histoire de vous montrer que de ce côté-ci aussi, ça dépote.
D'ailleurs en fait non, on va même en rajouter un autre, soyons fous et profitons de nos bonnes connexions, avec nos amis coatis et le fameux oiseau mangeur de pomme.
A+ les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire