Notre itinéraire

Le tour du monde de la famille MARRAS

Les pays traversés

Malaisie – Cambodge – Thaïlande – Australie – Nouvelle-Zélande – Polynésie Française – Chili – Bolivie – Pérou – Brésil

Sur une carte ça donne ça :


Notre trip dans le détail


Notre voyage devrait durer environ 6 mois du 28 décembre 2015 au 2 juillet 2016.

La carte interactive 

Nouveauté, on essaie de mettre en ligne une carte interactive, accessible ci-dessous !
Nous la mettrons à jour au fur et à mesure de notre progression.

Soyez indulgents si ça bogue ! (et oui en français dans le texte)


Le début du voyage : l’Asie du Sud Est pour 1 mois 1/2




Nous décollons de Paris le 28 décembre 2015 pour atterrir à Kuala Lumpur (Malaisie) le 29 décembre.
Après quelques jours à KL, nous rejoindrons Phnom Penh (Cambodge) le 4 janvier 2016. Nous aurons la chance d'être hébergé chez les parents d'une copine de classe d’Alexandre de l’an dernier, partis en famille vivre à Phnom Penh depuis la rentrée.
De PP, nous remontrons en bus pour rejoindre la région de Siem Reap avec au programme la visite des temples d’Angkor et les villages flottants du lac de Tonlé Sap.
La suite n’est pas totalement arrêtée mais nous prévoyons à priori de rejoindre la région de Battambang avant de nous diriger vers la frontière thailandaise.
En Thaïlande, destination Bangkok après un probable arrêt sur une des îles de la région de Trat (Koh Chang ou Ko Kut).
Après la région de Bangkok, nous redescendrons (sûrement en train) dans la région de Krabi, Phuket et quelques autres îles commençant par Koh… Là il va falloir choisir : Koh Samui, Koh Lantha, Koh Ngai, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Phangan,… Ça va être difficile de se décider !
Enfin nous finirons notre trip asiatique par quelques jours dans la région de Krabi en compagnie de la famille Nesme (sœur de Juliette, beau-frère et bien-sûr les cousin(e)s des enfants : Elsa et Clément).
Nous reprendrons enfin un vol pour revenir à KL pour poursuivre notre périple.

Après l’Asie, l’Océanie pendant 2 mois





Nous démarrons notre trip océanique par un tout petit aperçu de l’Australie à la recherche des marsupiaux pendant 2 semaines en reliant Melbourne à Sydney . Au programme : rencontre avec kangourous, opossums, koalas et wombats.
Direction ensuite la Nouvelle-Zélande pour un road trip en camping-car pendant 1 mois ½. Ce sera également l’occasion de passer du temps à Auckland pour retrouver deux couples d’amis à nous avec leurs enfants.

Océanie suite : Les îles du pacifique : durée prévue sur place de près de 4 semaines


















Cap sur la Polynésie française et les cartes postales de rêve pour un séjour de 3 semaines, qui pour le coup est complètement calé... car le paradis à un prix et nous un budget pas extensible  !
De la Polynésie, nous finirons notre traversée de l’Océan Pacifique avec un arrêt à l'Île de Pâques pour quelques jours avant de rejoindre le dernier continent de notre tour : l’Amérique du Sud.
Nous serons rejoints sur l'Île de Pâques par les parents de Juliette qui resteront ensuite avec nous à Santiago du Chili.

Pour finir, l’Amérique du Sud pour plus de 2 mois

Après quelques jours à Santiago, nous remonterons vers le désert d’Atacama avant de rejoindre la Bolivie : Salar d’Uyuni, Sucre puis la Paz.
Nous voguerons sur le célèbre lac Titicaca (destination très attendue des enfants) avant de rejoindre les non moins célèbres sites de Cusco et du Machu Picchu.
Nous nous redirigerons ensuite vers Lima en passant probablement par Arequipa et Nazca.

Nous aurons peut-être la surprise d'être rejoints par les parents de Dom sur une partie de ce trajet.
La fin du voyage est prévue au Brésil en mode "cool" avec une arrivée/départ depuis Sao Paulo. Nous prévoyons environ 2 semaines sur place qui seront modulables (en plus ou en moins…) en fonction de notre état de fatigue, notre envie de rentrer (ou pas) et bien sûr l’état de nos finances. Nous prévoyons donc de profiter de Rio de Janeiro avec en option un saut de puce aux chutes d’Igassu (en vol intérieur).

L’arrivée à Lyon


Notre billet d’avion de retour prévoit (pour l’instant…) un atterrissage à Lyon St Exupéry le samedi 2 juillet 2016 à 10h55 (heure locale) ! Il se peut que l’on revienne un peu avant ou après.
Quoi qu’il en soit Dom reprend le boulot le 11 juillet et moi le 18, donc au pire le 10 juillet 2016 au soir, il faudra qu’on soit de retour !

Aucun commentaire: