mardi 28 juin 2016

Escapade urbaine à Lima

Et voilà, encore une étape de bouclée avec ces derniers jours passés à Lima.

Alors, pour les caladois et ceux du Beaujolais, non, Lima ce n’est pas à côté d’Arna, pas très loin de Montmela ou encore près d’Odena, quelque part entre Chena et Juliéna.
Non, on parle bien de Lima, au Pérou, ça fait une différence capitale.

Pas de grand article dithyrambique sur Lima, non pas que la ville soit désagréable, au contraire même pour ce que nous avons pu en voir, mais c’est surtout qu’on en aura seulement eu un petit aperçu car nous n'avons passé que 2 jours sur place.

Arrivés en bus, pas de nuit cette fois le dernier ayant bien été le dernier, nous avons pris nos quartiers à Miraflorès, banlieue périphérique et bo-bo de la capitale et surtout secteur réputé le plus sûr de la ville. Détail qui n'en est pas un, Lima étant quand même généralement reconnue pour n’être pas vraiment un modèle de tranquillité.
Du coup, séjour à la cool et plutôt agréable dans ce quartier perché au bord des falaises, repère d’artistes en tous genres et de surfeurs attirés par les déferlantes du Pacifique. 
Sans trop nous presser ni nous prendre la tête plus que de raison, ce n'est pas notre genre, nous partirons à la découverte du centre ville sous un beau soleil, direction la place d'armes.
Dimanche très animé le jour de notre visite en raison de la relève de la garde du palais présidentiel (bon ça c'est tous les dimanches) mais surtout, à la cathédrale et ses alentours, la procession du Corpus Christi au cours de laquelle les différentes paroisses de Lima (et parfois celles d'autres villes) exhibent leurs idoles.
Impressionnant, coloré et festif, ça donnera presque envie de démarrer le catéchisme.


Et voilà, c'en est tout pour Lima, comme promis court, précis !
Nous sommes désormais le 13 mai et nous sommes sur le point de décoller pour Sao-Paulo avant de rejoindre les chutes d'Iguaçu.
Mais, ça, comme toujours, c'est une autre histoire.
Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire