mercredi 29 juin 2016

Les petits condors

Et revoilà nos petits reporters pour leur avant-dernier reportage autour du monde... Une fois n'est pas coutume, on vous laissera deviner qui dit quoi.

"Nos aventures au Pérou démarrent au lac Titicaca où nous sommes allés aux îles Uros. Ce sont des îles faites tout en roseau. Les gens sur l’île mangent des roseaux, fabriquent l’île en roseau, leur maison est en roseau et leurs bateaux sont en roseau ! Tout est en roseau. Ils vivent du tourisme et de l’artisanat. Ils font des tissages et des petits objets… en roseau !
C’était chouette mais on ne serait pas capable de vivre là bas parce qu’on préfère notre maison à Villeurbanne.

Ensuite, on a pris un gros bus pour aller à Cuszo. On a vu dans la vallée sacrée des sites incas mais qui étaient moins protégés que le Machu Picchu parce que les espagnols les ont cassé pour faire des églises. On est ensuite allé au Machu Picchu par le train le plus cher du monde parce qu’on ne voulait pas faire le chemin de l’inca avec une marche de 3 jours.
Le Machu Picchu était peut-être une école pour la haute société.
On a monté le Cerro Picchu parce que le Huayna Picchu était trop dangereux mais le Cerro était beaucoup plus haut et ça faisait mal aux jambes. C’était super beau à la fin. Ce n’était pas si dur que ça...
Et après on s’est promené pendant 3 heures dans les ruines. C’était joli et impressionnant.  On a bien aimé. Les ruines ne sont pas plus belles que les temples d’Angkor, mais l’endroit où ils ont construit leurs temples est beaucoup plus joli.
On est passé ensuite par les salines de Maras. Ça s’appelait Maras, (NDLR : presque) comme nous ! C’était bizarre avec pleins de terrasses et Alexandre a remis ses chaussures dans le sel !
Arequipa, où  nous avons été après, c’est très sismique et la tour de l’église elle est tombée lors du dernier tremblement de terre de 2001. Les statues de l’église étaient en bois recouvertes avec du miel ! il y a aussi un orgue qui venait de Belgique qui a été endommagé pendant le voyage et qui a joué faux pendant des années.
On a mangé dans un restaurant qui s’appelait Ratatouille avec un chef français. Sur le crâne, il n’avait plus de cheveux. Il nous a dit que son rat avait tout arraché et que maintenant le rat était parti en vacances à Hawaii. Et on a vérifié, il n’y avait pas de rats dans la cuisine ! 
Ensuite, on est allé visiter le canyon de Colca pour voir les condors. En route, on s’est arrêté à plein de marchés qui vendaient tous la même chose et ils nous ont fait lever aux aurores pour ça !! Il y avait des asiatiques dans notre groupe qui ont acheté des machins à chaque marché ! On est aussi allé se baigner dans des sources chaudes.
Les condors étaient grands et majestueux. C’était super bien et très beau à voir.
On s’est arrêté sur la route à un endroit où il y avait pleins de stalagtites mais maman n’a pas voulu qu’on en prenne un.
On a pris des bus de nuit mais on ne s’en souvient pas trop parce qu’on a bien dormi à chaque fois !
On est allé ensuite aux Îles Ballestas. On nous a dit que c’était les Galapagos du pauvre. On avait peur que ce soit un peu crade et de devoir marcher sur le caca d’oiseaux et d’en recevoir plein sur la tête mais en fait pas du tout, c’était super chouette ! On a vu pleins d’oiseaux et il y avait plein de caca d’oiseaux partout aussi mais on est resté dans le bateau. Il y avait aussi des phoques et des dauphins.
On a aussi fait du quad. Quand on se doublait, papa et maman ils faisaient la danse des fesses ! C’était vraiment cool le quad.
La fameuse danse des fesses (bien être attentif autour de la 28ème seconde) :
A Lima, on a mangé plein de churros au dulce de leche, c’est très très très très bon ! On s’est promené à Miraflores le long de la falaise, on a vu des gens qui faisaient du parapente. Les parents n’étaient pas motivés, nous si, mais on n’avait pas l’âge.
On est allé dans le centre ville. Il y avait une fête, les gens étaient déguisés et ils ont déballés toutes les statues de l’église, un vrai bazar encore pire que nos chambres ! Il y avait ensuite un défilé où les gens dansaient et chantaient."

D'Alexandre et Chloé depuis le Pérou.
A vous les studios !

2 commentaires:

  1. Salut la Kid's channel, bravo pour vos reportages! Cela a été un plaisir de suivre vos aventures. J'espère que vos parents n'ont pas été trop pénibles! A bientôt Tatie Delphine

    RépondreSupprimer
  2. Vous etes beaux en tenue traditionelles , oui la c'est pas du faux semblant :)

    RépondreSupprimer