jeudi 30 juin 2016

Et pour les défis, c'est Pérou ?

Finissons le Pérou en beauté avec, comme d'habitude, nos tentatives, le plus souvent fructueuses, parfois vaines, de satisfaire aux défis que vous nous avez lancés. 
Cette fois, grosse majorité de défis au long cours, seule 112 nous ayant défié spécifiquement. 

Pour commencer (et oui, on change l'ordre histoire que tout ne soit pas toujours simple pour vous non plus), les tenues typiques demandées par Férielle.
Cette fois, pas de faux-semblants ni de demi-mesure, nous profitons de notre passage aux Îles Uros pour revêtir tous ensemble les - très colorés - costumes traditionnels.
Pas mal non ?

Pour Sandy, dont nous attendons toujours la mascotte fantôme, voici notre Marsu clandestin en visite au Machu Picchu, de plus en plus excité par la proximité de la jungle amazonienne et de sa Palombie natale. 

Nos photos avec nos amis péruviens, pour répondre au défi lancé par Fanny, défi pour lequel seule Juliette se sera défilée. Et oui, fallait s'y attendre : c'est comme au maillon faible, les moins forts craquent les premiers.
Juliette, vous êtes le maillon faible !! 

Pour la petite Elsa, voici la photo du chat le plus improbable du Pérou : un chat flottant sur des îles en roseaux ! Sûrement pratique pour la pêche, moins pour la vadrouille à coup sûr.

Au Pérou, bien plus qu'en Bolivie nous aurons eu les papilles qui frétillent. Rien d'exceptionnel certes, mais plus de finesse à coup sûr pour des plats typiques, au moins pour les 3 premiers, préparés par nos soins.
Dans l'ordre, lomo saltado, rocoto relleno et ceviche. Le dernier, dégusté à Paracas en bord de mer : de délicieux fruits de mers frits pour récupérer, à défaut de nos illusions, nos kilos perdus.

Pour la photo du plus bel endroit que nous ayons vu, pas beaucoup d'hésitation cette fois-ci et c'est sans grande surprise le Machu Picchu qui l'emporte. Les Îles Uros auraient pu concourir, mais le niveau était vraiment trop élevé !

Las but not least, la photo du Machu Picchu sans touristes. On pensait y arriver en étant les premiers sur site. Raté. Il a donc fallu faire preuve de patience et de vigilance pour trouver les bonnes fenêtres de tir.
Vous avouerez que ce n'est pas mal non ?
On objectera seulement (soyons honnêtes) que la photo d'ensemble du site sans touristes, là c'était mission impossible !

Next !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire