Ça y est, cette fois, nous quittons définitivement la Polynésie afin de poursuivre nos aventures sur un nouveau continent : l’Amérique du Sud, nouveau-monde et terres de mystères.
Nous atterrissons donc le 29 avril au soir, toujours en mode « tribu élargie », à Santiago du Chili pour cette première prise de contact et démarrons dès le lendemain notre découverte de la ville en empruntant quelques chemins de traverses et partageant un bon repas.
Le petit funiculaire, qui permet de monter au sommet du Cerro San Cristobal, nous donnera l'occasion de voir la ville d'en haut et ... la vierge.
C'est vrai que Santiago, coincée entre les montagnes et sur fond de Cordillère des Andes, même s'il y a un peu de pollution (faut imaginer Grenoble avec 6 millions d'habitants), ça claque un peu !
Le funiculaire desservant également le zoo, forcément… une glace et une visite des animaux pour les enfants s’imposent !
Après cette journée de découverte, un repos s'impose avec un retour tranquille dans nos pénates.
Le lendemain, nous poursuivons nos pérégrinations et notre exploration de avec la visite du marché aux poissons et un repas mythique dans un petit resto de la place. Un repas à l’araignée de mer copieusement arrosé de pisco et de vin blanc, le tout accompagné d’un serveur d’anthologie : entre chansons, mimes de zorro et tour de magies… toute la famille est conquise !
Si vous allez à Santiago, n’oubliez pas de nous demander l’adresse avant de partir, ça vaut le détour !
Le temps est plutôt maussade mais nous décidons quand même de poursuivre avec une après-midi à thème dédiée aux enfants (et un peu pour les grands quand même…) : cap sur Fantasie Land. Manèges à volonté pour tous !
Et le soir nous savourons le cadeau d’anniversaire de Dom de mes parents : un bon resto sur une tour panoramique en amoureux… waouh, ça faisait longtemps… Merci encore pour ce super cadeau !
Pour notre dernier vrai jour en compagnie des grands-parents, nous prenons la direction de Valparaiso pour une journée de visite.
Sur place, nous montons dans un bus local sans trop savoir quelle en est la destination et découvrons les hauteurs, sur la route à flanc de colline.
Valparaiso est là, avec ses maisons colorées à perte de vue accrochées aux "Cerros" qui la ceignent, ses vieux "ascensores" (des funiculaires en fait) pour en remonter les pentes abruptes et ses nombreuses fresques murales, parfois déjantées, souvent enchanteresses, qui en font un musée revendiqué et reconnu de street-art à ciel ouvert.
Les enfants sont ravis de faire toutes ces ascensions et descentes même si quelques-uns des funiculaires que nous emprunteront se révéleront pour le moins flippant quand on voit l’état des câbles…
Le temps passe vite et déjà nous sommes le 3 mai et il est l’heure pour Papi et Mamie de partir pour le Pérou.
Mamie se retient, Chloé à plus de mal… mais on se revoit dans pas longtemps et il nous reste encore plein d’œufs en chocolat pour remonter le moral des petites troupes !
Nous prenons nous aussi un avion pour le nord du Chili à Arica pour démarrer notre découverte de l’Altiplano et des reliefs andins.
Attention, ça va décoiffer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire