Dernier article sur l'île du Nord avant de basculer du côté Sud de la force...
Ayant finalement réussi à rejoindre tant bien que mal Turangi et les bords du lac Taupo à dos de dépanneuse, nous découvrons, tard dans la soirée, notre hébergement pour la nuit : une ferme écolo-bio, tenue par une Maori affable et à fort caractère, où nous avons dormi... dans une yourte. Je sais, ça n'est pas un hébergement typiquement néo-zélandais, certes, maori encore moins, mais les enfants étaient ravis et nous aussi, surtout après nos aventures de la fin de journée (d'autant que c'était moins que pas cher...).
Ambiance sympa avec pleins de jeunes qui restent quelques jours, semaines ou mois à travailler quelques heures par jour dans la ferme en échange du gîte et du couvert en lieu et place d'un salaire : ça se nomme le woofing, concept a priori développé à travers le monde (et plus encore dans les milieux alternatifs) mais que pourtant nous ne connaissions pas (faut dire qu'on n'est pas exactement alternatifs, à peine écolos et as vraiment bio).
Nous quittons, finalement un peu à regret car on aurait bien partagé plus, nos nouveaux amis hippies écolos le lendemain et mettons le cap pour le parc du Tongariro (enfin seulement après avoir récupéré une nouvelle voiture... et refait un aller retour de 2 heures pour racheter un siège auto puisque le dépanneur avait embarqué le notre avec notre vieux tacot).
Le Tongariro, région de montagnes volcaniques splendides avec à nouveau de magnifiques paysages (j'ai l'impression qu'on se répète...), qui abrite l'un des plus hauts sommet de NZ le mont Ruapehu qui culmine à près de 2800m et est également l'un des volcan les plus actif de l'île (dernière éruption en date en 2007).
Place aux images :
Pour le coup, le sommet est moins beau mais reste pour le moins spectaculaire, d'autant que, volcan ou pas, il abrite une station de ski ressemblant, en cette saison, à un no man's land rocailleux.
Pour ceux qui ont vu le film du Seigneur des Anneaux, c'est ici qu'on été tourné les scènes du Mordor. Bouh... Ca fait froid dans le dos et on ne s'attarde pas au cas où un Nazgul se pointerait...
Comme dirait notre guide en anglais : "there is a scenic view in a dramatic landscape" Tu m'étonnes...
Après les rocailles (et une nuit dans un chalet de ski après avoir passé la soirée à siroter des bières au pub du coin pour nous remettre de nos émotions...), quelques heures de voiture nous permettent de rallier enfin notre destination finale de l'île du Nord : Wellington. Pour couper la route, un peu longue, nous nous arrêtons sur la plage d'Otaki et tombons sur un festival de cerf-volants. Le temps est au beau fixe et nous nous offrons même le luxe d'une petite baignade dans une eau, certes un peu fraîche, mais revigorante pour finir notre route....
A Wellington, pause d'une journée pleine avec au programme la visite de la ville et détente. Enfin détente si on veut, plutôt culture : nous avons passé 6h au musée du Te Papa (oui, 6h et pourtant il faisait beau dehors...). Impossible de sortir les enfants de là ! Le musée traite de tout ce qui concerne la Nouvelle Zélande : la formation des volcans, la culture Maori, l'arrivée des colons, les rites Polynésiens, les tremblements de terre... avec à chaque fois des espaces entiers dédiés aux enfants.
Bref, musée plus qu'intéressant et super bien fait (et gratuit, faudrait importer ça en France) duquel on a quand même réussi à extraire nos enfants pour se faire une petite balade dans la ville avec promenade en bord de mer avec l'immense baie tout autour, le cable car (le funiculaire) et le jardin botanique. Ville fort agréable que Wellington, qui nous a un peu plus emballé qu'Auckland.
Et ici s'achève la première partie de notre road trip en New Zealand. Dès demain, nous prenons le ferry (enfin demain le 8 mars...) pour rouler jusqu'à Christchurch, récupérer notre camper van et partir pour de bon à l'aventure, la vraie, dans le grand Sud !
Comme dirait l'autre "We are poor (presque) loneseome travellers".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire