mercredi 22 juin 2016

La Bolivie de tous les défis

Et nous revoilà pour notre rendez-vous des défis cette fois en terres boliviennes. 

Notre chat d'Elsa s'est réfugié dans la cour de notre hôtel de sel dans le Salar d'Uyuni (heureusement que ce n'était pas sur le Salar parce que sinon, on ne l'aurait pas vu...).
Pour nos photos avec les locaux, les enfants se sont retrouvés tour à tour avec des enfants dans le parc d'Uyuni, en randonnée avec les enfants de la soeur de notre guide à Sucre ou bien en train de jouer dans le parc des dinosaures. Dom est en photo avec notre tisseuse de Sucre et Juliette avec Abel, notre guide à Uyuni.

Pour la nourriture, allez, cette fois on va être honnête, on ne s'est pas vraiment régalé tous les jours en Bolivie... à part quelques occasions sympas notamment à Sucre avec notre coupe de fruits géante ou au bord du lac Titicaca avec les très bonnes truites grillées. Sinon, bon, ben, les repas étaient peu variés et tournaient souvent autour de : quinoa, poulet frites ou soupe.

Sur cette étape, notre petit marsupilami était en forme olympique et a bravé tous les dangers. Se faire marcher sur la queue par toute la famille ou se faire croquer par des dinosaures, même pas peur !

Pour notre endroit préféré et la plus belle chose qu'on a vu, vous l'aurez compris au travers de nos récits, le salar d'Uyuni sera définitivement un moment phare de notre séjour en Bolivie, voir de tout le voyage... 

Nous finissons par notre défi de costumes traditionnels. Difficile de se renouveler par rapport au Chili, donc on a complété notre panoplie du bonnet avec gants et pull ! (vous verrez, on a trouvé mieux pour le Pérou).

Enfin, les enfants n'étaient pas convaincus par leur cœur pour Férielle dans le désert de San Pedro donc nouvel essai à Uyuni. Férielle, à toi de juger pour voir si tu préfères celui-là ! 

Pas de "Pay your challenge" pour cette étape, trop facile...

1 commentaire: