Belote, rebelote et 10 de der... enfin presque : notre séjour à Maupiti touche à sa fin, puisque nous décollons demain après-midi à regret vers... Bora-Bora (ne vous faites pas trop de souci, c'est dur mais on tient le choc !), et voici donc notre nouvel article à coloration NZ.
Pour les novices, les amnésiques et ceux qui jusque-là avaient tout compris mais commencent à être paumés, bref rappel des faits : on a décollé le 28 décembre direction Kuala Lumpur... blablabla...le Cambodge et les temples d'Angkor... blablabla...la Thaïlande, les galères, la jungle, les galères, la plage, les galères, les Nesme (personne n'a dit que les Nesme étaient une galère, attention, en tout cas moi je n'ai rien dit)... blablabla...l'Australie, Melbourne, koarous et kangoulas (ou l'inverse), des gens trop cools, Sydney...blablabla... la NZ, des potes, du rugby, des dauphins, des volcans et des baleines, du Nord, du Sud avec du Sud du Nord et du Nord du Sud.
Voilà, on est maintenant le 16 mars (et ouais, c'est fou ce que le temps passe) et nous quittons donc la région des glaciers pour descendre au cœur des Alpes du Sud et, plus loin encore,ce qu'on appelle le Fjordland.
Encore une fois, on est super mauvais avec nos prévisions de temps de trajet, mais la route est tellement belle et le temps si exceptionnel qu'on se fait des pauses (très, trop ?) régulières pour shooter tout ce qu'on peut, des lacs, des cascades, des rivières, des sommets enneigés, j'en passe et des meilleurs.
Les enfants en profitent pour tapisser quelques berges de cairns, ce qui semble être une activité très courue en NZ (pas besoin de leur prendre des jouets finalement, quatre galets et deux bouts de bois font très bien l'affaire).
Première étape et vraie halte à Wanaka, petite ville sympa au bord d'un lac de toute beauté. Comme on commence à puiser dans nos réserves de tout, on se décide à dormir dans un vrai camping et on en profite pour recharger tranquillement les accus à base de petites balades et farniente dans les jacuzzis.
On retrouve encore quelques paysages magnifiques avec des lacs à l'eau non pas transparente mais à effet miroir, parfois surréaliste.
Après un repos bien mérité, nous repartons en direction de Queenstown, en nous arrêtant au parc Puzzle World pour un moment de détente consacré aux enfants, qui ont aussi besoin que le voyage leur réserve des instants comme ça.
Super matinée, entre labyrinthe et salles d'illusion !
Bonne nouvelle également : vous nous aviez laissés avec un appareil photo en rade, ben devinez quoi ? Juliette l'a réparé ! Suivant les conseils d'une vendeuse (experte) de Wanaka, elle l'a simplement ... tapé sur une table et réussi du même coup à virer les grains de sable récalcitrants. Balèze non ?
Sur ce, direction Queenstown, par le col routier goudronné le plus haut de NZ, où nous décidons de faire halte au Nord de la ville au bord du lac Wakatipu. Le temps est couvert, parfois pluvieux, mais ça nous donne des lumières à couper le souffle et des arcs en ciel d'une puissance hallucinante.
Retour au mode free camping ici, mais vous avouerez que, vu le cadre, on aurait tort de se priver.
Le lendemain, balade le long du Wakatipu, avec quelques surprises.
De bonnes tout d'abord, puisque nous croisons une course de speed-boats, pile-poil ce dont le maître d'Alexandre lui avait parlé. Le voilà tout fier et heureux d'avoir vu cela et de pouvoir le raconter à Christophe en rentrant.
De moins bonnes ensuite puisque, si nos enfants sont parfois têtus, c'est bien qu'ils doivent en avoir hérité un peu de leurs parents.Et têtus nous le sommes, quand nous décidons de braver, pour une balade et malgré le manque de motivation flagrant des enfants, un léger crachin, lequel se transformera en une bonne grosse radée qui nous trempera jusqu'aux os !
Être trempés c'est pas génial en soit, mais ça l'est encore moins en campervan, sans aucun endroit où faire sécher les affaires ... ni chaussures de rechange.
Félicitations quand même aux deux marcheurs en herbe, qui ont su hâter le pas sans rechigner ni râler et n'ont pas semblé plus embêté que ça par la flotte (et la relative stupidité de leurs parents, appelons un chat un chat).
On se console dans Queenstown avec un bon gros burger (paraît-il dans le top 10 mondial) et surtout avec un tour en téléphérique et quelques descentes en luges pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
Fin de journée et fin de partie, nous reprenons la route vers Te Anau et le Fjordland, mais ça ce sera dans un prochain épisode (soyez vigilants, les diffusions sont fréquentes en ce moment).
A bientôt les cocos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire