Coucou les amis, et oui nous revoilà déjà, de retour et actifs dans la blogosphère après un petit break réparateur sur l’atoll de Tikehau dans les Tuamotu.
Retour du coup une nouvelle fois dans le temps, au 27 mars, et dans l’espace, avec un bond de plus de 4000 km en arrière. C’est vrai, ça fait beaucoup, mais bon, il faut ce qu’il faut !
Après une bonne trotte et une tout aussi bonne nuit de repos pour nous remettre de nos émotions du Mont Cook, nous faisons route vers Christchurch pour « boucler la boucle » de l’Île du Sud et conclure notre aventure en campervan.
On avait en tête de passer notre dernière journée tranquillement à visiter Christchurch mais, le temps étant au beau fixe en ce weekend pascal, notre changeons nos plans et prenons finalement le temps d’explorer la Péninsule de Banks au sud de Christchurch, langue de terre volcanique aux contours déchiquetés à quelques kilomètres plus à l’Est.
Avec une température (celle de l’air plus que celle de l’eau avouons-le) au diapason du ciel, nous nous offrons même le luxe d’une journée de plage à la cool avec baignade, balade en bord de mer et pour couronner le tout glaces. Journée off pour toute la famille, malgré encore un bon paquet de route avalé, qui ravit tout le monde.
C’est aussi la dernière nuit à bord de notre maison roulante, passé dans un champ de course ouvert en camping. Le lendemain, lundi de Pâques, les cloches trouveront même le chemin jusqu’à nous (elles sont quand même balèzes les cloches !) pour amener des chocolats. Après une petite chasse pour nous dégourdir les pattes, nous aurons le plaisir pouvoir profiter d’une course de chevaux (du trot attelé pour les amateurs).
Fin de partie donc pour le campervan, mais pas pour notre vie de nomades, loin s’en faut. Ayant tergiversé plus que de raison pour l’avion, et voulant conserver un peu d’autonomie dans le Nord, nous avons au final décidé de remonter en voiture (avec le même loueur que précédemment, on vit dangereusement…) pour achever notre périple en pays Maori.
C’est vrai que, jusqu’ici, on n’a pas beaucoup roulé et que ce serait quand même dommage de s’économiser plus de 1000 bornes de trajet !
Nous voici donc repartis direction Napier et Hawkes Bay (tirer droit sur Auckland aurait été trop simple) avec, au programme, remontée de la moitié de l’Île du Sud, ferry de nuit et arrivée dès potron-minet (fallait la placer celle-là, pas vrai) à Napier.
Les enfants ont pioncé tout le long et on s’est relayé avec Ju pour faire la route, mais faut avouer quand même que nous n’avons pas résisté à un somme dans la voiture en mode vagabonds !
2 petites heures plus tard, nous sommes de nouveau d’attaque pour partir à la découverte de Hawkes Bay, de Cape Kidnappers (avec son atelier d’écriture sur galets) et ses superbes falaises tout au Sud (là encore attaquées à marée haute) à Gisborne, qui marque la fin de la baie tout au Nord.
En route, pause repos au bord du lac Tutira avant de déguster un (très) copieux fish’n’chips (encore un, mais celui-ci nous fera même 2 repas) à Wairoa, petite ville sympa dans laquelle nos enfants se révèleront de vrais anges !
Avant d’arriver à Gisborne, nouvelle pause (faut bien récupérer de notre nuit vagabonde) aux Morere Hot Springs pour une séance de bains soufrés des plus agréable.
Et voilà, on va (pour une fois) faire court et s’arrêter là, en vous fixant rdv bientôt pour la suite de nos aventures maoris, à moins que ce ne soit avec des hobbits, ou sur une plage de sable fin en Polynésie…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire