
Après notre épopée fantastique (pas de résumé pour les retardataires, débrouillez vous pour vous mettre à jour tous seuls), nous atterrîmes fourbus, mais pas encore vermoulus, sur la terre ferme de Koh Tao.
Vous comprendrez aisément que passées nos 28 heures de galériens, nous n'étions pas vraiment frais... mais pas tout à fait au bout du voyage non plus, puisque c'était sans compter les 30 dernières minutes à l'arrière d'un 4x4 (bancs en bois, tape-c.. assuré) sur un chemin de terre avec des pentes dignes d'une étapes alpestre (on parle pas vélo, mais bien ski) pour rejoindre notre hôtel.
Pour le coup, nous qui aspirions au calme et à la détente, là, on peut dire qu'on a été servi. Nous avons dégoté, sans le savoir, l'hôtel le plus paumé de toute l'île. Seuls au monde dans une petite maison donnant sur la mer...
Bon par contre, pas de bol, il y avait beaucoup trop de vagues pour se baigner de ce côté de l'île mais route dans la jungle, vue magnifique au réveil et dépaysement assurés.

On s'est donc fait des petits aller-retour à l'arrière du pick-up chaque jour pour rejoindre le côté "actif" de l'île, ce qui finalement n'était pas pour déplaire à nos deux aventuriers en herbe qui ne voient pas l'intérêt de payer des manèges à Disneyland quand on peut faire ça à la place....

Koh Tao, l'île Tortue (ça y est le thaï n'a plus de secret pour nous), qui hélàs ne porte ce nom plus qu'en souvenir des tortues qui venaient autrefois pondre sur l'île, puisqu'elles ont finalement désertées les rivages face à l'afflux trop important de touristes.




Route ensuite vers Koh Samui, plus grande et plus touristique que Koh Tao, où nous avons passé 3 jours à la cool pour enfin récupérer un peu de nos transports et transferts mouvementés.
Hotel avec piscine en bord de plage (payé en dernière minute à - 66% du prix, soyons fous!). Repos, repas en bord de plage (parce qu'on adore toujours autant manger si certains s'en inquiétaient!), massage et châteaux de sable.



On a même eu en prime une petite rando (pas si petite que ça d'ailleurs et très escarpée) pour admirer d'un peu plus haut ce fabuleux spectacle.

Et voilà comment clore en beauté ce nouvel épisode de notre aventure autour du monde, alors que la fin de notre périple asiatique se rapproche, avec en point d'orgue la visite des cousins du Beaujolais que nous retrouverons à Krabi.
Avant cela, rendez vous bientôt en terre inconnue pour un voyage au centre de la terre (si si on vous jure) au sein du parc de Kaoh Sok et quelques rencontres pour le moins incongrues.
La bise les cocos (ou les Koh-Koh c'est au choix) !
Magnifiques photos & paysages. Profitez en bien. De gros bisous
RépondreSupprimerTrop beau les loulous...
RépondreSupprimerDe belles aventure d'un endroit à un autre , les enfants sont en bonne santé et cela est très bien . Un gros bisous à mes Loulou .porter vous bien en tout qu'à ont voyagé à travers vous . Trop belles les photos . Bisous
RépondreSupprimerWahouuuu magnifique paysage et la mer très belle couleur.
RépondreSupprimerProfiter bien vous êtes magnifique bisous