samedi 2 juillet 2016

Défis brésiliens

Ca y est, cette fois c'est notre dernier round de défis. On achève donc avec le Brésil et nous démarrons avec le petit chat pour Elsa que nous avons croisé sur notre escalier de mosaïques à Rio.
Marsupilami a voulu tenter le grand plongeon mais finalement s'est ravisé. Il est ensuite allé remercier le Christ d'avoir fait disparaître la mascotte de la Guadeloupe pour lui chiper sa place et a finalement achevé son voyage dans les eaux calmes de Paraty.
Pour notre défi plats locaux, nous avons choisi quelques calamars grillés dégustés sur un bateau, les beaux (et bons) gâteaux des roulottes de Paraty ainsi qu'un petit poisson grillé. Et puis finalement, le liquide, c'est aussi une nourriture comme une autre alors on fini avec une petite caipirinha et une dégustation de cachaca pour ne pas se laisser abattre.
Pour la pose avec les locaux, cette fois, c'est Dom qui a failli à tous ses devoirs et devient le maillon faible... Nos enfants, eux, toujours fidèles à ce rendez-vous, ont joué avec une petite brésilienne dans une aire de jeux et moi, je pose avec notre guide dans une distillerie (on ne se refait pas...)
Pour la tenue typique, on avoue, on ne s'est pas foulé...Ici, c'est le maillot de bain (ou le maillot de football...)!
Pour l'endroit le plus chouette que l'on a fait au Brésil, on a sélectionné les chutes d'Iguassu parce que c'est juste...waouh !
Enfin le dernier défi de "pay your challenge". On avoue que déclamer des vers avec l'accent portugais ne nous a guère inspiré (pourtant la caipirinha aurait pu nous aider...). On s'est donc tourné vers le christ en modèle réduit (puisqu'on avait le choix....). On a tenté plusieurs œuvres dans le sable avec l'aide des enfants (et de notre boisson fétiche...). Je ne sais pas si on peut considérer le défi comme validé (parce qu'effectivement, ça ressemble plus à des pâtés de sable...) mais en tout cas, on s'est donné du mal !
Et voilà, s'en est fini de nos articles autour du monde. On ne vous quitte pas définitivement pour autant car on prévoit encore quelques petites conclusions ou débriefing (à chaud, froid, tiède, on ne sait pas encore) mais un peu de patience... Il va d'abord falloir qu'on retrouve notre home sweet home, qu'on remplisse le frigidaire, que l'on reconnecte l'eau, l'électricité, le téléphone et l'internet et qu'on se paye quelques soirées télé dans notre canapé.
A très bientôt

2 commentaires:

  1. l eau,l électricité ,le frigo et le ménage ont été branchés et fait par le soin de ta petite maman (j ai mes vitres à faire aussi maman juste en passant) et contente de vous retrouver

    RépondreSupprimer
  2. Coucou , le bresil wahou ils sont magnifique les oiseaux... en tout cas votre blog cetait une bonne idees et frachement on cest regaler et vous nous avez fait vivre votre aventure de loin cetait magiiiiiikeeeee a suivre , on se voit en France grooos bisouuuus mouaaah

    RépondreSupprimer