Nous voici donc de retour sur le blog, au prix d'un effort surhumain avouons-le tout net : pas facile de se consacrer à son écran au bord d'un lagon (là on est à Moorea pour ceux qui n'ont pas encore fait attention, et moi je vous écris du bord de mer... y a pire non ?) !
J'espère donc que vous apprécierez les sacrifices que nous faisons de ce côté-ci du monde pour "stay in touch" avec vous.
Alors nous voici donc, le 24 février (ben ouais je sais, ça date de plus en plus, ça craint), enfin arrivés à ce qui doit être le point d'orgue de notre trip, la Nouvelle-Zélande, terre mythique s'il en est, et pas seulement rugbystiquement.
Commençons par le commencement avec un peu d'histoire-géo : alors la Nouvelle-Zélande, ou Aotearoa en Maori, est constituée de... stop stop stop, je déconne on n'est pas là pour un cours magistral.
Précisons juste que le "Zélande" vient des origines bataves d'Abel Tasman, navigateur et découvreur européen du coin (n'en déplaise à Cook et aux anglais) et que le nom Maori signifie "long nuage blanc", expression qu'aurait prononcée (au conditionnel, bien sûr, vu qu'on n'a aucune trace sur Instagram, Facebook ou Twitter) la femme d'un grand chef polynésien à la vue de ces côtes sauvages et, souvent, voilées (n'en déplaise à Elisabeth Badinter).
Pour le reste, vous le verrez dans nos prochains posts : c'est vert, montagneux, volcanique, paradisiaque par endroits, reculé dans d'autres. Enfin bref, c'est un peu un condensé de monde sur une moitié de France.
Voilà, pour la culture gé. on a fait le tour et comme ça, grâce à nous, vous pourrez briller de mille feux en société.
Plus sérieusement, nous débarquons donc le 24 février à Auckland, en terre presque inconnue puisque notre prise de contact avec ces terres australes sera grandement facilitée par la présence des Midol et des Laury.
Du coup, nous avons pu profiter de 3 jours de calme, hébergés et reçus comme des rois par les Midol (put... ce que c'est cool de débarquer à 18000 km et d'être accueillis par des visages familiers à l'aéroport), pour recharger les accus côté parents, pour profiter des petits copains côté enfants.
Au menu balades à la cool dans Auckland, glandouille, quelques restos sympas, glandouille, et (merci Fred !) l'ouverture du Super Rugby à l'Eden Park d'Auckland (j'ai failli claquer une relance, mais quand j'ai vu les bestiaux j'ai failli claquer un infarct.!).
Cette première étape, reposante et plus qu'agréable, nous aura permis de faire nos premiers pas en douceur avant de partir pour 5 semaines d'aventures, mais ça vous le verrez plus tard !
Seul bémol, mais ça changera peut-être au gré de nos écrits et de vos lectures : contrairement à Melbourne, pas encore de coup de foudre, en tous les cas pas avec Auckland.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire