mercredi 30 mars 2016

Australie - Tome 5 : les enfants au Paradis

Comme d'hab, vous commencez à connaître, on a essayé de faire raconter (et écrire) leur Australie par les enfants.
Comme au piano, à 4 mains voilà ce que ça donne, sans filtre ni remise en forme.

En Australie, on a vu des animaux : des koalas, des echidnés, des kangourous, des émeus et des wombats. C’était super chouette parce qu’ils étaient mignons. Ils étaient en liberté et on ne peut les voir qu’en Australie. On a vu aussi un aigle, des cacatoes, des pingouins, des chiens, des perroquets et des araignées mastardes.
Alexandre : Mes animaux préférés, c’étaient les pingouins et les kangourous à égalité.

Chloé : Pour moi, mon animal préféré c’était d’abord les koalas et après les wonbats.
Papa, son animal préféré à lui, c’est le wonbat car on dirait une grosse peluche et pour maman les kangourous parce que ça ressemble à aucun autre animal et c’est trop drôle de les voir sauter.

Chloé : A Melbourne, on avait l’impression d’être à Lyon à part qu’il y avait beaucoup plus de parcs.

A Sydney, on s’est baigné, mais je me suis fait piquer par une méduse.
On a aussi visité l’opéra de Sydney. On a pu voir des salles de spectacle et sous l’opéra, il y a toute une ville qui permet de faire fonctionner l’opéra. On a pu voir aussi les techniciens qui mettaient en place les décors sur la scène pour préparer le spectacle.
A quoi ressemble l’opéra ? un nuage plein de pics, des voiles de bateau géantes ou des coquilles d’œuf au milieu de la baie de Sydney…
A Sydney, on a pris des ferrys et ça s’est beaucoup mieux passé qu’en Thailande (on n’a pas failli coulé) mais papa a oublié son téléphone mais ça se finit bien parce qu’il le récupère après un tour gratuit de bateau.
En Australie, les vagues sont énormes, on a sauté dedans et on a essayé de les surfer et c’était trop bien.
Alexandre : et même que j’ai réussi à en surfer une avec papa qui m’a aidé. Ouais !
La voiture c’était enquiquinant car c’était un peu trop long…

Chloé : par contre c’était trop drôle de dormir sous la tente.
Alexandre : mais moi, j’ai passé la nuit à grimper et glisser sur papa et à lui tomber dessus à cause du matelas gonflable.
Chloé : moi, je n’ai pas trouvé ça très confortable mais la nuit, on a entendu les koalas qui marchaient à côté de la tente et qui criaient.

On recommande aussi à nos copains le camping de Pambula Beach parce qu’il y avait des piscines avec des toboggans et une gros sceau arroseur qui nous baffait de l’eau dans la tête et un jacuzzi. Et puis surtout, il y avait pleins de kangourous tout autour de la maison et dans le camping.
C’était cool de manger à nouveau des frites et des hamburgers mais après, on mangeait plus que ça donc on a réequilibré les repas avec du poisson (ndlr : des fish and chips…).

Alexandre : moi ça m'a touché les gens qui nous ont invité à manger et dormir chez eux, alors qu'on ne les connaissait même pas parce que c’était vraiment très gentil.

A bientôt pour la suite de nos aventures !

En (très léger...) différé de nos petits reporters en herbe, Chloé et Alexandre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire